Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
dimanche 28 juin 2009
Tempus fugit
2003
Cinéaste: Enric Folch
Comédiens: Neus Asensi - Xavi Mira - Xavier Bertrán - William Miller
Vu en dvd
Téléfilm de science-fiction barcelonais. Voilà de quoi faire dresser l'oreille et la paupière, non? Alors malgré la forme très télévisuelle et en raison de la qualité de jeu juste moyenne des comédiens, le film se regarde sans passion, sauf à la toute fin (j'avoue avoir été quelque peu ému par le final sans doute très mièvre cependant).
Le scénario manque de rythme, surtout de crédibilité, en même temps que d'une bonne dose d'humour. Seule note légère, le personnage joué par Xavier Bertrán en socio du Barça.
J'ai voulu voir ce téléfilm pour deux raisons qui n'ont pas tenu leur promesse : le voyage temporel (marotte ou fantasme personnel) ainsi que Barcelone, malheureusement peu filmée. Tourné a priori dans le barrio gothico, je n'ai même pas été foutu de reconnaître la place où se déroule l'essentiel de l'action.
Déception.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire