vendredi 12 juin 2009

Sins of Sister Lucia



1978
Titre original : Sudojo Lucia : kegasu
Titre anglophone : Sins of Sister Lucia
1978

Cinéaste: Koyu Ohara
Comédiens: Rumi Tama - Yuki Nohira
Vu en dvd



Nouveau cinéaste de pinku eiga que je découvre. Quelques idées ici et là viennent pimenter un visionnage un brin ennuyeux en raison d'un scénario trop répétitif et simpliste. La portée du film m'échappe tant elle parait minimaliste : l'hypocrisie et la frustration sexuelle de la pratique religieuse catholique.

Sinon cette production Nikkatsu déballe ses articles érotiques : viol, voyeurisme, lesbianisme, sm, triolisme, etc. un peu à la manière d'un catalogue, sans réelle conviction, à coups de massues stéréotypéées. Evidemment la pécheresse passe son temps à croquer des pommes en assistant au spectacle de sa vengeance.

Heureusement le cinéaste signe quelques jolis plans où un regard furtif et déchiré vole les secrets que l'habit religieux s'ingénie à camoufler.

Il instille quelques séquences comiques, jouant sur les canons de mise en scène horrifique avec la scène de douche



ou bien sur un humour disons gastronomique avec la coupe entre une scène de cunnilingus qui est suivie sans transition avec un gros plan sur une vorace boustifaille.

Ces quelques scènes sauvent le film un peu trop enfermé dans divers carcans de prioduction et d'imagerie religieuses archaïques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire