Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
vendredi 2 octobre 2009
Dog eat dog
alias : La môme aux dollars
1964
Cinéastes: Richard E. Cunha - Gustav Gavrin - Ray Nazarro
Comédiens: Jayne Mansfield - Cameron Mitchell - Isa Miranda - Ivor Salter - Elisabeth Flickenschildt - Werner Peters
Notice Imdb
Vu en février 2009
Étonnant. A double titre. D'abord de manière plus personnel, je viens de voir un film, Das Phantom von Soho, où figurent deux acteurs de ce film-ci (Elisabeth Flickenschildt et Werner Peters) mais encore un même tableau. Comme si la production avait récupéré les meubles et quelques acteurs entre les deux films. Très étrange coïncidence.
Mais étonnant surtout parce que ce petit film bis tient très bien la route. Il fleure bon le pulp, l'action et les dialogues punchy ("Be a good girl, drop dead!"). Les comédiens, sans être d'une grande hauteur d'interprétation, participent avec allégresse à ce joyeux bordel. Cameron Mitchell
en tête s'en donne à cœur joie pour saigner et donner le coup de poing ou flingue. Ivor Salter ou Jayne Mansfield
laissent eux, bien trop apparaître leurs lacunes. Mais emportés par la fougue et le foutoir ambiant, ils se fondent parfaitement dans le tableau.
Cette histoire abracadabrante, commençant comme un film noir, exotique, de série B, finit en whodunit christien, à la dix petits nègres. L’île méditerranéenne qui tient lieu de villégiature à ce petit monde finit par donner au spectacle des airs de grand drame grandguignolesque.
C'est amusant, haletant, percutant, drôle et sans l'ombre d'une ambition sérieuse, le film représente un très agréable moment de divertissement.
Pinkas Braun:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire