Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mardi 7 juillet 2009
The Bourne Identity
alias : La mémoire dans la peau
2002
Cinéaste: Doug Liman
Comédiens: Julia Stiles - Franka Potente - Matt Damon - Clive Owen - Chris Cooper
- Brian Cox - Adewale Akinnuoye-Agbaje
James Bond like plutôt réjouissant dans le sens où l'action prend une large place dans le divertissement, dans une variété certes classique mais fournie (combats, poursuites, périls divers) avec une dose de mystère minimaliste. Dommage que les personnages soient aussi basiquement dessinés. Que dire à ce propos de la relation entre Damon et Potente qui vient un peu comme une fleur, sans réelle raison et avec une vigueur, une passion de manière aussi abrupte qu'inattendue à ce stade du récit.
Quelques tracas avec les mouvements de caméras latéraux et très rapides à la limite de la nausée parfois. Sinon l'action est très bien filmée, "rondement menée" comme on dit. Au final, à part la scène grand-guignolesque de la chute dans l'escalier, d'un ridicule consommé, l'histoire est plutôt bien écrite et très agréable à suivre.
Un pop corn sucré qui se mange avec gourmandise et qui ne s'attache à rien d'autre que de divertir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire