Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
dimanche 24 janvier 2010
Dan Oniroku gensaku: Jogakusei
alias: Girl student
2005
Réalisateur: Hiroyuki Kawasaki
Comédiens: Masahiko Miyabi - Shô Nishino
Notice Imdb
Girl student est un film qui n'a, je le crains, aucun intérêt. Les risques du métier de fureteur indécrottable. A force de prendre des films improbables, on finit par tomber sur de grandes daubes.
Sans aucune originalité, dans la mise en scène, encore moins dans l'écriture, il n'offre absolument rien au spectateur. Le sujet emprunte à la fantaisie sexuelle habituelle chez certains japonais, celle des relations fondées sur l'esclavage, la possession absolue, la soumission au maître.
Ce genre de propos requiert une très grande subtilité et une finesse dans les personnages comme dans les situations (voir Tanaka par ex.). Or, cela fait cruellement défaut ici. Le film charrie son lot de clichés et de scènes aussi convenues que peu crédibles. Très rapidement, la faiblesse des ambitions artistiques de cette production révèle le crapoteux de l'entreprise. Ce film est un vulgaire film érotique qui n'a même pas les couilles de faire du hard-core.
A la limite, seuls les comédiens sont à peu près potables. Mais pourquoi? Que veut dire le film? Rien. Un divertissement érotique? Une excitation? Même pas en ce qui me concerne, les personnages manquant de chair. On dirait plutôt un porno censuré avec tout ce que cela signifie d'artificiel. A éviter. Perte de temps.
Mini trombi:
Yôko Satomi:
?:
?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire