samedi 30 janvier 2010

Jennifer's body



2009

Titre original : Jennifer's body
alias : Le corps de Jennifer

Cinéaste: Karyn Kusama
Comédiens: Megan Fox - Amanda Seyfried - Johnny Simmons - Adam Brody

Notice Imdb


Vu en dvd





Disons le tout net : je n'ai vu ce film que pour Megan Fox. Une toute autre actrice au générique et je n'aurais probablement pas eu l'ombre d'un désir d'en savoir plus sur ce film. Les films d'horreur, comme les comédies musicales, ne m'attirent pas des masses. Ou alors sous certaines conditions, le nom du réalisateur ou des comédiens. Ici c'est la comédienne principale. La pauvre Megan Fox souffre d'une image déplorable d'actrice vulgaire, mi-pute, mi-hardeuse, bimbo sans bulbe.

Je ne la connais pas en dehors de quelques prestations filmées, je ne me prononcerais pas sur sa vulgarité réelle ou jouée. Par contre, je soutiens encore -et ce film me le prouve une nouvelle fois- qu'elle joue bien, qu'elle a un vrai talent dans le jeu.

Certes, ses choix de carrière me paraissent jusqu'à maintenant un peu trop constants, c'est à dire toujours orientés vers des personnages limités à susciter l'érection -et plus si affinités- de la gente adolescente. Qui sait si elle a le choix? Bon je ne vais pas chercher à lui trouver des circonstances atténuantes, c'est son problème. Passons.

Et il se trouve que, coup de chatte, elle est de toute beauté, sublime, mon idéal féminin après Jack Sullivan, créature céleste, d'essence divine et qui a eu l'audace de m'épouser et Gene Tierney qui a eu la bonne idée de tourner pour Lubitsch et Preminger.

Ce Jennifer's body est un petit film d'horreur, proche de la série B, gentiment drôle par instants, avec cet humour un peu corrosif, n'ayant pas d'autre ambition que de faire sourire et de désamorcer une gravité qui serait par trop dommageable.

Dépliant à peu près tous les clichés des films d'ados américains, l'intrigue les détourne à son profit. Que ce soit la relation "best friend forever" qui dévoile plus qu'une ambiguïté saphique

entre Megan Fox et Amanda Seyfried,

ou bien la vaine et égocentrique illusion des tendances identitaires adolescentes -des gothiques aux sportifs décérébrés- ou bien encore le suivisme ovin de la majorité silencieuse, l'accumulation de poncifs exposés sert une histoire sinon très ordinaire de "vampirisation" de la pom-pom girl locale.

Les effets spéciaux sont assez réussis sans pour autant être virtuoses. J'ajouterais que j'ai bien apprécié de découvrir en Megan Fox la capacité à s'enlaidir pour la bonne cause. Elle parvient à produire un visage assez effrayant grâce au maquillage et au travail sur les lumières.

Un petit film correct à voir pour se noyer dans le regard d'ange de Megan Fox. Aouuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!



Trombi:
Johnny Simmons:

Adam Brody:

Kyle Gallner:

Josh Emerson:

J.K. Simmons:

Gabrielle Rose:

Cynthia Stevenson:

Valerie Tian:

Aman Johal:

Lance Henriksen:

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.

    Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.HYPERLINK "http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php"com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    A très bientôt,

    Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars
    News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
    blogs@news-de-stars.com

    RépondreSupprimer