Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
jeudi 21 janvier 2010
Les mystères de l'ouest : La nuit du cadavre fluorescent
1965
Titre original : The Wild Wild West : The night of the glowing corpse
Titre francophone : Les mystères de l'ouest : La nuit du cadavre fluorescent
saison 01, épisode 07
Réalisateur : Irving J. Moore
Comédiens : Robert Conrad - Ross Martin
Notice Imdb
Vu en dvd
Voilà un titre français complètement déplacé. Il n'y a aucun cadavre fluorescent de tout l'épisode. Passons.
Comme d'habitude, l'accent français des acteurs américains ne fait pas illusion de ce côté de l'océan.
L'épisode retrouve une part de mystère que les aventures précédentes avaient perdu, avec un jeu de double identité, une fête foraine et son palais des horreurs,
ainsi qu'une sorte de Frankenstein aux jambes artificielles qui affronte West. Les gadgets de Gordon font un retour éclatant. Une sorte de gomme collante et un respirateur de poche sauveront la mise de Conrad.
Cette aventure bénéficie en somme d'un certain dynamisme souligné par des caractéristiques assez originales par rapport aux deux ou trois épisodes précédents.
La distribution est relevée essentiellement par les femmes. L'une d'elle, Marian Thompson, fort jolie blonde, un brin raide mais très fine, offre une performance remarquée un peu trop courte.
Alors que Kipp Hamilton dans un double jeu, très vite évident -la série n'a jamais fait preuve de grande subtilité dans la caractérisation de ses personnages, avouons-le-
figure une "méchante" honorable accompagnée de son toutou à la mine patibulaire -mais presque- et aux gambettes indestructibles : Jim West s'y casse littéralement la lame rétractile de son godillot.
Episode sympathique qui après les précédents passablement moyens parait alors très rafraîchissant.
Trombi:
Charles Horvath:
Phillip Pine:
Ron Whelan et Oscar Beregi Jr.:
Jayne Massey:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire