Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mardi 5 janvier 2010
Les mystères de l'ouest : La nuit de la mort subite
1965
Titre original : The Wild Wild West : The night of sudden death
Titre francophone : Les mystères de l'ouest : La nuit de la mort subite
saison 01, épisode 04
Réalisateur : William Witney
Comédiens : Robert Conrad - Ross Martin - Robert Loggia - Antoinette Bower
Notice d'Imdb
Vu en dvd
Encore un très bel épisode. C'est du côté de la Chasse du comte Zaroff
et peut-être également de celui de Tarzan
que le scénariste Oliver Crawford a trouvé matière à son influence, de manière fort heureuse. Les décors sont superbes, sentent parfois factice, mais l'on s'y habitue de plus en plus, cela donne à la série un cachet particulier, une essence propre, une teinte particulière.
Les accoutrements des gens du cirque m'ont irrésistiblement conquis, me faisant penser à une vieille bédé du Journal de Mickey que je lisais enfant; Mandrake ou bien ces comics américains des années 40-50 où Tarzan en slip léopard volait de liane en liane et parlait aux animaux le couteau en os entre les dents.
Sans être fascinant, Robert Loggia, en directeur de cirque mégalomane est cependant assez rigide et froid pour correctement camper son personnage.
L'épisode est également distinguable pour une étonnante raison. Les auteurs se sont avisé de donner un rôle sexuellement déterminant à Antoinette Bower
dont le physique et l'attitude dominatrice (le fouet, sans doute) a, avouons-le, sauvagement vampé la frêle participation de Julie Payne.
La pauvre ne fait pas le poids alors qu'au départ son visage est bien plus gracieux que celui de Bower dont les traits se laissent aller à quelques bizarres et malvenues disproportions. Comme quoi, le chien n'a pas toujours le poil sec et bien lisse.
Antoinette Bower est une actrice que l'on a surtout vu à la télévision notamment elle joue dans le Columbo Negative reaction.
A noter la superbe Elisa Ingram en Cosette à qui j'en aurais bien taillée une.
Un très bon épisode dont les décors de plus en plus amples servent de magnifique écrin à des jeux du cirque bienvenus. Cette série se transforme très vite en bonbon sucré. Acidulé, amylique, banane ou fraise tagada.
Trombi:
Don Gazzaniga:
Joel Fluellen:
Sandy Kenyon:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire