jeudi 20 août 2009

Nestor Burma 119 : Nestor court la poupée


1995
Saison 1, épisode 19

Réalisateur: Joël Séria
Comédiens: Guy Marchand - Géraldine Cotte - Pierre Tornade - Michel Fortin - Patrick Guillemin - Yolande Folliot - Emma Colberti - Betty Bomonde



Comme Sophie Artur dans "Les eaux troubles de Javel", je retrouve ici un visage, une voix de mon passé télévisuel, Yolande Folliot qu'on voyait plus aux "Jeux de 20h" ou à "l'Académie des 9" que sur les écrans de ciné. L'épisode ne manque pas de rebondissements, d'action, c'est très dynamique, alerte, surtout sur la fin et laisse sur une bonne impression.

Par contre je suis content d'en avoir fini avec ces après-midis alités loin de mes dvds et d'ainsi échapper aux sempiternels dialogues vaseux et traits d'humour enfantins de la part des flics de la série. Du lourd qui se déballonne. J'en suis fort marri pour ce cher Tornade : il y a là quelque chose de pathétique tant est insignifiant son personnage. Que dire alors de son bras droit joué par Guillemin? Chez Mallet, le commissaire Fabre est loin d'être aussi tartignolle.

A noter que l'épisode gagne en sensualité. Je ne sais pas si c'est à la participation de Joël Seria que l'on doit cette amélioration scénique. Peu importe.

Betty Bomonde:

Emma Colberti:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire