Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mercredi 15 décembre 2010
Seinfeld - Le cambriolage
1990
Titre original: Seinfeld - The robbery
alias : Seinfeld : Le cambriolage
Saison 1, épisode 2
Réalisateur: Tom Cherones
Comédiens : Jerry Seinfeld - Michael Richards - Jason Alexander - Julia Louis-Dreyfus
Notice Imdb
Vu en dvd
Pas grand chose à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il montre bien combien George Costanza, joué merveilleusement par Jason Alexander, est un malade mental et combien son duo avec Jerry est comique. J'ai été peu conquis par les dialogues, ni par la situation. Mais cette histoire d'appartement se veut l'illustration de la difficulté de trouver logement à son pied dans une grande ville. J'avoue avoir bien rigolé devant la tête de Julia quand Jerry se fout de sa gueule lors de la visite de l'appart.
Le jeu des comédiens est toujours excellent. Il faut tout de même concéder que celui de Jerry Seinfeld laisse parfois à désirer.
Pourtant il n'a pas une grande composition à faire. Il en est parfaitement conscient du reste. Tout le monde l'admet. Cependant, parfois son air ahuri se marie idéalement à la situation. Il prendra de plus en plus d'assurance avec son jeu.
Julia Louis Dreyfus est rudement efficace et amène beaucoup de richesse, diverses trouvailles scéniques.
Jason Alexander semble beaucoup plus travaillé par les névroses de son personnage.
Quant à Michael Richards,
c'est un extraterrestre, habitant sur une autre planète. Il ne joue pas encore à fond sur son physique de grand échalas mais est déjà aimablement loufoque. Son air emmerdé et perdu, comme un enfant pris en faute, après le cambriolage chez Jerry est super bien joué et juste ce qu'il faut de touchant.
Trombi:
Bradford English:
James F. Dean et Anita Wise:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire