lundi 29 novembre 2010

La vengeance du serpent à plumes



1984
alias : The Vengeance of the Winged Serpent

Cinéaste: Gérard Oury
Comédiens: Coluche - Maruschka Detmers - Farid Chopel

Notice Imdb
Vu en dvd


Comédie d'aventure très poussive. Gérard Oury est déjà vieux et Danièle Thompson, brave fille qui suit gentiment son papa, nous pondent un scénario laborieux, ronronnant et surtout pas drôle, accumulant des séquences sans grand liant, des ingrédients majeurs pour la recette du succès (le nichon de Maruschka Detmers,

le cynisme de Coluche, l'exotisme mexicain, une course poursuite,

du suspense, etc.) mais la sauce ne prend pas : on regarde et on s'emmerde.

Le petit (7 ans) a adoré. J'imagine que le singe,

les bombes,

la poursuite, les giclées de sang pour de faux,

la chevelure blonde de Coluche, le quiproquo dans le lit (déjà exploité dans "La grande vadrouille", mais on n'est pas deux ou trois redites près pour Oury),

tout cela l'a fait rire. Un rire d'enfant, c'est déjà ça, vous me direz. On a souvent dit, ici même, que j'étais concilient, mais là j'avoue que j'ai eu du mal. Le petit enfant en moi dormait, du sommeil du juste. Je ne trouve pas d'angle, de brèche pour m'y faufiler. Rien.

Philippe Khorsand,

un comédien que j'aimais beaucoup a un tout petit rôle, c'est pas plus mal d'ailleurs qu'il soit minuscule parce qu'il se limite à un gimmick gentillet. Ged Marlon

et Farid Chopel, acteurs que je n'aime pas trop ne m'invitent pas à changer d'avis.

Coluche a une sale tête, triste, malade, qui m'attriste. Pas de rire. Je le trouve pathétique. Les couches de peinture que Maruschka Detmers se met sur le visage cache sa jeunesse et sa beauté.

Et puis, l'histoire entre elle et Coluche ne me touche pas. Je n'y crois pas. Bref, je me suis royalement emmerdé. Je suis maussade. Alors, passons.

Trombi:
Luis Rego:

Josiane Balasko:

Dominique Frot:

Rodolfo De Souza:

Xavier Maly:

Jackie Sardou:

Jean Lanier (centre) et François Dunoyer (droite):

Jeanne Herviale:

Sacha Briquet:

Hervé Claude:

Philippe Uchan (droite):

Takashi Kawahara:

Jorge Luke:

?:

1 commentaire:

  1. sur cette page 2 images dont la 2ème est sur le film de Gérard Oury La vengeance du serpent à plumes avec Coluche en blond ,Luis Régo avec une houppe, Philippe Khorsand avec une allergie pour les flics , un chimpanzé ,et la très belle Marushka Detmers qui nous dévoile son beau corps.

    RépondreSupprimer