vendredi 5 novembre 2010

Best friends



1975

Cinéaste: Noel Nosseck
Comédiens: Richard Hatch - Susanne Benton - Renee Paul - Ann Noland

Notice Imdb
Vu en dvd


Petit road-movie de Crown International Pictures, sans grande surprise. Deux amis de toujours partent en vadrouille à travers les États-Unis avec leur copine respective. L'un des deux, Doug Chapin,

revient du service militaire blessé à la main et peut-être un peu gamin. Il rêve de faire la route avec son copain d'enfance. L'autre, Richard Hatch

(un des bogosses de Galactica première version), plus mature est déjà un adulte et revendique son envie de créer une famille, de se poser enfin. En somme, les deux types ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Mais Doug Chapin laisse apparaître au cours du voyage sa véritable nature, un problème psychologique plus grave qu'une simple difficulté à entrer dans l'âge adulte. Pervers, manipulateur et d'une possessivité maladive, il devient de plus en plus agressif et dangereux.

Ce qui est le plus embêtant dans ce film, ce ne sont pas les longueurs prises en raison d'un montage très lâche, ni le jeu parfois approximatif des comédiens (surtout Doug Chapin, le pauvre) mais bien certains éléments du scénario quelque peu incohérents. On a du mal à croire par exemple que Richard Hatch mette autant de temps à réaliser que son meilleur ami est psychopathe. De même, il semble difficile d'envisager que les personnages face à un si grand malade ne soient pas foutus d'en parler et de prendre des initiatives nécessaires, élémentaires. L'apathie des personnages fait vite la démonstration de leur bêtise qui finit par décrédibiliser cette histoire mal fagotée. On n'y croit jamais et on s'emmerde. Heureusement, le film ne dépasse pas l'heure et demie.

L'idée de base avait du jus mais le scénario est beaucoup trop médiocre pour étayer et rendre consistante cette histoire.

Trombi:
Susanne Benton:

Ann Noland:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire