Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
vendredi 25 mars 2011
Mehyo
1985
Titre original : Mehyô
Titre anglophone : Female leopard
Cinéaste: Koyu Ohara
Comédiens: Minako Ogawa - Kozue Tanaka - Akiko Hyuga - Yûko Asuka
Notice Imdb
Vu en dvd
-------------------------
"Female leopard" est un film "roman porno" assez moyen notamment à cause d'une direction d'acteurs déficiente et une mise en scène ordinaire, voire pataude.
Dommage car l'histoire bien glauque d'inceste refoulé et la complexité potentielle des personnages promettait.
Au début quelques angles de caméra semblaient se distinguer mais finalement le film affiche très vite des ambitions bien trop mesurées et même des défaillances préjudiciables à l'ensemble.
D'abord je découvre malheureusement que le dvd n'est qu'une copie numérique de VHS, mauvais signe d'une production qui ne mérite guère mieux?
Mais c'est sûrement le jeu outrancier des comédiens qui appauvrit le plus, dans une espèce de théâtralisation mélodramatique quasi permanente qui plombe littéralement le film.
Le personnage masculin (connais pas) intrigue au départ.
Mais très vite son physique très saillant, anguleux, un peu à la Howard Vernon et souligné par une bonne couche de maquillage exagère le maniérisme de son jeu.
La comédienne principale (connais pas non plus) qui lui donne la réplique compose un personnage encore plus ampoulé dans son expression. La beauté mammaire de la jeune femme contraste avec ce visage poupon et a dû sûrement constituer le facteur principal à son admission dans la distribution.
Tout cela est bien navrant car le trio bizarre (le mari, sa sœur, son épouse) avait de quoi susciter quelque intérêt, des rapports sadiens bien marqués et créer ainsi un discours assez dérangeant.
Ici on ne nous offre qu'un récit pépère, sans surprise, et surtout sans aucun esprit subversif. Un raté, en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire