lundi 15 juillet 2013

Despicable me 2


2013
Alias: Moi, moche et méchant 2

Cinéastes: Pierre Coffin - Chris Renaud

Notice Cinéprofil
Notice SC
Notice Imdb

Vu en salle



Je n'étais pas un grand fan du premier film, je lui avais cependant trouvé quelques atouts. Notamment, il avait su touché la fibre paternelle et titillé mon petit cœur ému par la relation de Gru avec sa marmaille.
Sur cette nouvelle aventure, il s'agit de lui dénicher donzelle à sa taille. Et cette histoire me parait, si ce n'est banale, au moins guère passionnante. Les enjeux sont rarement frémissants.
L'humour n'y est pas non plus grandiose. Très physique, jamais original. Tout en rondeur., calme et sans danger. Etait-ilt davantage percutant dans le premier? Loin d'être sûr.
Sur le plan technique, les textures et les couleurs sont plutôt bien fichues. Le film est très agréable à l’œil, les lignes sont rondes et l'image pétante de couleurs.
L'on suit donc cette histoire sans difficulté, mais sans non plus que cela déclenche quoique ce soit de notable : ni éclats de rire, ni déferlements de larmichettes. L'émotion se fait trop rare. Le film passe, sans rien égratigner, sans marquer. Je ne suis même pas sûr que cela a affecté les marmots dans la salle.
Film moyen par excellence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire