vendredi 14 septembre 2018

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Je ne suis pas coupable



2010

Titre original : Les petits meurtres d'Agatha Christie - Je ne suis pas coupable

Saison 1
Episode 6

Réalisateur: Eric Woreth
Comédiens : Antoine Duléry - Marius Colucci - Lou de Laâge

Notice Imdb

Vu à la télé

------------------------



Cet épisode est bizarre, plaçant la série sur un mode comique troupier un peu lassant. Il repose sur le travestissement de Lampion (Marius Colucci)

 et sur l’humiliation de Larosière (Antoine Duléry)

par une horde de féministes. C’est dire le niveau de l’humour.

Heureusement, l’intrigue est très bonne. Les pièges mis en place par Agatha Christie remplissent parfaitement leur fonction. Et l’enquête est pleine de bons rebondissements de surprises efficaces.

Les acteurs secondaires ne sont pas trop mal. J’ai beaucoup aimé les prestations de Frédérique Tirmont, Guilaine Londez, Yannick Choirat, Noémie De Lattre et Lou de Laâge. Je remarque que souvent cette production fait appel à de très bons comédiens, et de toutes les générations. Je m’en étais déjà aperçu sur les épisodes de la deuxième mouture (ou deuxième saison) par laquelle j’ai découvert la série, et donc je suis ravi de le constater également pour la première.

C’est vraiment dommage qu’on ait choisi Marius Colucci et Antoine Duléry pour les rôles principaux. Peut-être qu’avec le temps, mon regard sera plus indulgent. Pour le moment je ne suis pas sensible à l’éventuelle qualité de leur jeu.

Antoine Duléry ne me paraît pas économiser ses effets de manche et Marius Colucci semble lutter pour trouver aussi un ton juste (certaines de ses répliques paraissent tellement fausses que c’en est gênant).
Trombi:
Frédérique Tirmont:
Guilaine Londez:
Yannick Choirat:
Noémie De Lattre:
Lou de Laâge:
Léna Breban:
Lannick Gautry:
Philippe Soutan:
Charles-Antoine Decroix:
Serge Dubois:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire