jeudi 8 septembre 2016

Very bad dads



2015

Titre original : Daddy's home
Titre francophone: Very bad dads

Cinéaste: Sean Anders
Comédiens: Will Ferrell - Mark Wahlberg

Notice SC
Notice Imdb

Vu en blu-ray

-----------------------------



Je suis friand des excentricités auxquelles se livrent fréquemment Will Ferrell et Mark Wahlberg. Et pourtant, ici, je me suis presque ennuyé.

A part une ou deux séquences qui ont pu faire sortir mes zygomatiques de leur léthargie, le reste est juste amusant. Gentillettement, sans réelle surprise. L’extravagance habituelle de ces nouvelles comédies américaines a pris manifestement la poudre d’escampette, laissant plutôt la place à un humour presque conventionnel, avec de bons vieux gros sentiments baveux, bien pépères, très sages et sans réelle incidence.

Le scénario est tout de même bien écrit, pesé, calibré, maîtrisant son tempo et ses effets, mais cela ne produit pas non plus chez moi un enthousiasme débordant.

Will Ferrell
est peut-être trop calme. Il met un temps fou à tomber dans l’excès que j’attendais avec impatience. Un peu tard.

Je dois signaler toutefois que j’ai trouvé remarquable la participation répétée, d’un acteur (Thomas Haden Church) au jeu très froid, tellement discordant avec les autres qu’il en devient franchement drôle.
Thomas Haden Church
Voilà le genre de petite folie qui manque tant pour secouer un film beaucoup trop sage.

Trombi:
Mark Wahlberg:

Linda Cardellini:

Bobby Cannavale:

Owen Vaccaro et Scarlett Estevez:

Hannibal Buress:

Bill Burr:

Jamie Denbo:

Billy Slaughter:

John Cena:

Alessandra Ambrosio:

Olivia Renee Dupepe:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire