Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
lundi 31 mai 2010
Velvet Goldmine
1998
Cinéaste: Todd Haynes
Comédiens: Ewan McGregor - Jonathan Rhys-Meyers - Christian Bale - Toni Collette
Notice Imdb
Vu en dvd
J'avais de gros a priori négatifs sur le film. Je n'avais pas du tout envie de le voir. Je n'aime pas le glam-rock, c'est un style, une musique qui me touchent peu. De plus, les films biopics ou sur la musique me branchent à peine. Je me suis forcé pour faire plaisir à ma femme et puis la perspective de voir un film de Haynes était tout de même aguichante. Un type qui cite Sirk et Fassbinder ne peut pas être un mauvais bougre et éveille forcément mon attention. De ce point de vue, j'ai été vivement désappointé.
Certaines scènes m'ont paru très mal dirigées, les acteurs grimaçants ou grossissants des traits, des gestes de manière démesurée. Le jeu manquait parfois de subtilité à tel point que Christian Bale,
acteur que je trouve plutôt banal d'ordinaire passe ici pour un bon acteur, tout en économie. Finalement il surnage, accompagné sans doute d'Ewan McGregor
qui m'a bien plu. Toni Collette
en fait trop, Rhys-Meyers également.
Si je ne peux même pas me rattacher aux acteurs et à la mise en scène, que me reste-t-il? Malheureusement, comme je le craignais, l'histoire ne m'a jamais émoustillé. Je ne pourrais pas dire non plus que je me suis ennuyé. J'ai attendu sagement que le film se termine enfin.
Trombi:
Eddie Izzard:
Emily Woof:
Michael Feast:
Don Fellows:
Brian Molko
Micko Westmoreland:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire