mercredi 11 mars 2015

The amazing spider-man



2012

Cinéaste: Marc Webb
Comédiens: Andrew Garfield - Emma Stone - Martin Sheen - Sally Field

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd


-----------
Il faut qu'on m'explique pourquoi ce film existe. J'ai vu les Spiderman de Sam Raimi et, en mettant la galette dans le lecteur, je m'attendais à une autre histoire, ou alors à un autre traitement, quelque chose de novateur, au moins un autre angle de vue, or, je découvre la quasi exacte copie des précédents Spiderman. Il n'y a dans ce film aucune invention.

Et plus que décevant, c'est d'abord très énervant. Heureusement que je n'ai pas payé pour voir ça. J'imagine que j'aurais eu le sentiment d'être volé. Là, je me contente d'avoir celui d'être pris pour un con, ce qui n'est pas plus agréable.

Je ne vois rien pour sauver ce film. Peut-être est-il un peu moins simpliste que ses devanciers? Et encore... je ne suis même pas sûr.

Voilà un film de super-héros sans suspense, sans surprise, avec des effets spéciaux globalement assez laids et des comédiens tout juste convenables. Triste de voir Martin Sheen ou Sally Field se noyer la retraite dans l'indigeste.

Andrew Garfield grimace, fatigue par ses manières de tête à claque. Le reste de la distribution n'apporte rien de particulier.

Je me suis ennuyé à attendre que le film propose un truc original ou beau ou intelligent, une plus-value, comme Nolan a su le faire sur ses Batman. En vain.

Trombi:
Emma Stone:

Rhys Ifans:

Denis Leary:

Irrfan Khan:

Campbell Scott:

Embeth Davidtz:

Chris Zylka:

C. Thomas Howell et Jake Keiffer:

Michael Barra:

Kari Coleman:

Hannah Marks:

Kelsey Chow:

Stan Lee:

Jill Flint:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire