dimanche 1 avril 2018

Orphan Black saison 3



2015

Titre original : Orphan Black

Saison 3
10 épisodes

Réalisateurs: David Frazee - John Fawcett - Chris Grismer - Helen Shaver - Ken Girotti - Aaron Morton - Vincenzo Natali - 
Comédiens: Tatiana Maslany - Jordan Gavaris - Maria Doyle Kennedy - Dylan Bruce

Notice Imdb
Notice SC

Vu en VOD

--------------------------


Hé, plus on avance dans les saisons, plus on s’attache à ces nombreux personnages!

Malgré l’impression, parfois encore au début de cette saison 3, d’être submergé par une histoire complexe, on parvient à garder une ligne directe avec les personnages et des enjeux tout de même plutôt clairs. De nombreux nouveaux personnages viennent s’ajouter aux premiers, amenant de nouvelles problématiques tout aussi compliquées à intégrer, mais paradoxalement, au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent, j’ai l’impression que cela devient de plus en plus fluide et simple à comprendre. La démarche de la série ressemble à celle du célèbre Mcguffin d’Hitchcock en fin de compte. Sauf qu’ici, c’est comme s’il y en avait plusieurs, des lièvres après qui plusieurs personnages courent en simultané.

Paradoxalement, on s’en fout de ne pas tout comprendre en détail, on s’accommode des quelques explications scientifiques oiseuses suggérées par le récit et donc on suit cela avec plaisir. D’autant plus que les incohérences sont minimes, voire très judicieusement écartées quand on les voit grossir de façon périlleuse.

Le lien reste très fort grâce aux personnages qui eux mêmes tissent des relations fortes. Peu à peu, la série gagne en émotions plus variées, plus riches.

Il faut encore une fois souligner l’apport essentiel des comédiens pour créer cette base puissante qui permet au spectateur de rester happé par le flot du récit. En premier lieu, Tatiana Maslany

 est magistrale. De plus en plus à l’aise avec ses personnages multiples, elle va de l’un à l’autre avec beaucoup de grâce, mais surtout avec une justesse tellement surprenante. Elle impressionnait déjà avant, mais sur cette saison 3, elle fait davantage mon admiration.

J’adore toujours Jordan Gavaris

qui joue un flamboyant Felix. Je ne suis toujours pas convaincu par Dylan Bruce

 en Paul et suis donc ravi de l’apparition de Michiel Huisman en challenger.

Parmi les personnages secondaires qui retiennent véritablement mon attention sur cette saison 3, la petite Zoé De Grand Maison

est troublante, très émouvante et inquiétante à la fois. J’ai l’impression de découvrir en Kristian Bruun (Donnie)

un comique qui était un peu plus réservé lors des saisons précédentes. Il assure ici un rôle beaucoup plus prépondérant il est vrai.

Pour Evelyne Brochu

 et Maria Doyle Kennedy je suis encore un peu dans l’expectative.

Il n’en demeure pas moins évident, qu’à la fin de la saison 3, encore une fois, une énorme envie de continuer s’impose d’elle même.

Trombi:
Ari Millen :

James Frain :

Skyler Wexler :

Kevin Hanchard:

Tom McCamus:

Kyra Harper:

Amanda Brugel:

Earl Pastko:

Josh Vokey:

Natalie Krill:

Alex Ozerov:

Nicholas Campbell:

Kristin Booth:

Kathryn Alexandre:

Justin Chatwin:

David Fox:

Gavin Fox:

Ksenia Solo:

Carlos Gonzalez-Vio:

Cynthia Galant: (right droite)

Sheila McCarthy:

Tony Cianchino:

Terra Hazelton:

Jess Salgueiro:

Michelle Arvizu:

Calwyn Shurgold:

Alison Steadman:

Daniel Fathers:

:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire