jeudi 13 juillet 2017

Moi, moche et méchant 3



2017

Titre original : Despicable me 3
Titre francophone: Moi, moche et méchant 3

Cinéastes: Eric Guillon - Pierre Coffin - Kyle Balda

Notice SC
Notice Imdb

Vu en salle

-----------------------



Heureuse surprise : j'ai beaucoup aimé ; j'ai passé un très agréable moment. Alors que le deuxième film de la série (le précédent) m'avait un peu moins ému que le tout premier, celui-là est sans doute celui qui m’a le plus fait rire. Il me paraît plus juste dans l'équilibre entre loufoquerie et pertinence des gags. J'ai trouvé que cela claquait à un très bon rythme sans trop de temps morts.

Peut-être que cela s'enchaîne très vite au détriment de l'autre aspect fort de cette série de films, le côté attendrissant ? Mais au final, la balance est tout de même très positive. Le spectacle tout en couleurs et sourires fait preuve d'une efficacité qui perdure tout le long du film.

Le personnage du méchant ravira les parents avec tous ces petits clins d'œil aux années 80 : toute la famille peut y trouver son compte pour un moment de détente assuré.

Techniquement, encore une fois le travail des studios Illumination est d’une somptueuse facture. Rien à dire d’autre que bravo, aussi bien pour les textures que pour le mouvement, la profondeur, la richesse des couleurs, les ombres et les lumières. Le rendu est très réaliste tout en gardant sa nature de dessin animé. Parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire