
2016
Titre original: Miss Peregrine's home for peculiar children
Titre francophone: Miss Peregrine et les enfants particuliers
Cinéaste: Tim Burton
Comédiens: Eva Green - Asa Butterfield - Samuel L. Jackson
Notice SC
Notice Imdb
Vu en salle
----------------------

Le Tim Burton actuel me plait bien. Encore que j’aimais bien le plus jeune, ce Burton de la maturité semble réussir à amalgamer avec encore plus d’adresse ses ténèbres coutumières à la fantaisie la plus légère et la plus divertissante. Ce film en particulier le démontre avec brio. Il aurait tout aussi bien pu nous proposer un film d’horreur avec tous ses ingrédients et verser dans le lugubre et l’effrayant.

Or, il se dégage de ce film une sorte de joie intérieure, mais également une explosion d’émotions très communicatrices, entre liesse, rire, spectacle, suspense. La fulgurance de certaines scènes équilibre à la perfection les séquences plus intimes.

Le rythme est d’une telle maîtrise que le plaisir est garanti. On est happé par cette histoire sur le papier un poil compliquée, mais finalement très lisible.

Très agréable spectacle que ce film grâce aussi à un casting remarquable. A commencer le jeune (Asa Butterfield).


Eva Green


Autre comédien à montrer avec éclat l’étendue de son talent, Samuel L. Jackson


Entre voyage dans le temps, petit musée des horreurs, décors gothiques et folklore romantique, cet adorable conte propose une distraction si bien balancée qu’on en redemande : vivement le blu-ray!

Mini trombi:
Judi Dench:

Ella Purnell:

Milo Parker:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire