Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
dimanche 13 novembre 2016
Les mystères de l'ouest - La nuit du printemps meurtrier
1966
Saison 1
Episode 27
Titre original : The wild wild west - The night of the murderous spring
Titre francophone : Les mystères de l'ouest - La nuit du printemps meurtrier
Réalisateur: Richard Donner
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin - Michael Dunn
Notice SC
Notice Imdb
Vu en dvd
------------------------
Quelle déception ! En voyant apparaître Miguelito Loveless (Michael Dunn) avant le générique, personnage qui a toujours su relever les épisodes dans lesquels il est apparu, je m'attendais à un festival de loufoqueries, d’hystérie, d’inventions, bref à un épisode particulièrement animé. Or, le scénario comme la mise en scène plombe littéralement l'intrigue qui devient mollassonne, insipide, sans réelle surprise, si ce n’est de celle de voir couler l’action peu à peu.
L’ennui envahit tout, jusqu’aux scènes où Michael Dunn
essaie de montrer la folie de son personnage. Je ne sais si l'attente est trop forte ou non et peut expliquer cette déconvenue.
Peut-être plus sûrement, le chemin que prend l'intrigue se révèle-t-il trop tortueux ? Difficile pour le spectateur d'être certain qu’il assiste à des hallucinations ou à des événements réels pour James West. Entre fantasme et réalité, on s’y perd rapidement.
Le jeu de Robert Conrad,
très sobre malgré ce que le scénario exige de grimaces et de dépenses physiques, laisse penser qu’il s’y livre sans plaisir. Le duel qui l’oppose à Miguelito Loveless manque de percussion, de pétillant. On s’ennuie. À la fin de l'épisode, on nage en plein désarroi : pas de charme, pas d'étincelles.
J’ai cru un instant que la prestation de Jenie Jackson
allait apporter cette note de folie, d'originalité tant attendue, mais la pauvre finit elle aussi dans une certaine forme de mélo ennuyeux et un peu lourd.
Si bien que cette aventure apparaît comme l’une des pires de cette saison 1. J'espère que l'épisode suivant, le dernier de la saison, me rabibochera avec la série pour bien entamer la saison 2.
Trombi:
Ross Martin:
Phoebe Dorin:
Bill McLean:
Leonard Falk:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire