Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mardi 19 juillet 2016
Kick-Ass 2
2013
Cinéaste: Jeff Wadlow
Comédiens: Aaron Taylor-Johnson - Chloë Grace Moretz
Notice SC
Notice Imdb
Vu en dvd
------------------------
Sur le premier film, j’avais été décontenancé, ne sachant sur quel pied danser, entre la satire fustigeant la mythologie super-héroïque ou le banal film participant de cette même mythologie.
Le film questionnait le rapport à la réalité, la difficile dichotomie entre le monde fantasmé de l’enfance et la rudesse de la réalité adulte, ce passage compliqué à l'âge adolescent où l’on est censé passer ce fameux cap pour pouvoir faire face à ces responsabilités que la maturité nous invite à assumer. Sur ce postulat, le premier film avait déjà répondu en grande partie.
Or, ce Kick-Ass 2 répète exactement la même discours. Les protagonistes sont à nouveau obligés de réfléchir à ces questions d’identité, à ces choix à faire, aux conséquences de leurs actes. C’est exactement le même canevas.
Et la même contradiction sur la fin qui nie la prise de responsabilité. Il y a cette même incohérence, ce retour à la case départ qui explose toutes les bonnes intentions énoncées par les héros jusque là. Double discours qui irrite.
Par conséquent, le 2e film n’apporte absolument rien de nouveau par rapport au 1er. Kick-Ass 2 est une redite inutile, une bête photocopie.
Alors, certes, les comédiens sont très bien, les scènes d’action plutôt bonnes. Le spectacle n’est pas ennuyeux. Quelques bons moments apportent leur lot de drôleries. Il n’en demeure pas moins vrai qu’on a déjà vu ce film. On n’en retient rien de particulier.
Et de sortir du visionnage une nouvelle fois déçu. Désemparé sur les ambitions réelles de ces deux productions. A quoi bon, si ce n’est surfer sur cette mode des films de super héros, un genre à part entière depuis le début du siècle? Bref, c’est un peu court, jeune homme…, si tu as vraiment que ça à dire, alors tu aurais tout aussi bien pu te taire.
Trombi:
Aaron Taylor-Johnson;
Chloë Grace Moretz:
Morris Chestnut:
Claudia Lee:
Christopher Mintz-Plasse:
Lindy Booth:
Clark Duke: (droite, right)
Augustus Prew:
Donald Faison:
Jim Carrey:
Steven Mackintosh et Monica Dolan:
Garrett M. Brown:
Lyndsy Fonseca:
John Leguizamo:
Tanya Fear et Ella Purnell:
Mary Kitchen:
Yancy Butler:
Trevor Allan Davies:
Robert Emms: (gauche, left)
Chuck Liddell:
Daniel Kaluuya:
Trenyce Cobbins:
Wesley Morgan:
King Lau:
Benedict Wong:
Chantelle Chung:
Andy Nyman:
Olga Kurkulina:
Tom Wu:
Iain Glen:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire