mercredi 30 octobre 2013

The internship


2013
Alias: Les stagiaires

Cinéaste:Shawn Levy
Comédiens:Vince Vaughn - Owen Wilson - Rose Byrne

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd



Petite comédie promotionnelle sans douleur et qui ne fera sans doute pas date parce que jamais vraiment percutante, ni originale.

Ce n'est pas désagréable car le couple Owen Wilson et Vince Vaughn est à l'unisson. Ils offrent donc une belle performance dans le rythme, sur les dialogues. Quand Will Ferrell entre dans leur danse, on retrouve tout le dynamisme grossier et l'outrecuidance joyeuse et vulgaire de la « nouvelle comédie américaine ».

Malheureusement, ces provocations n'ont qu'un temps et derrière, il n'y a guère qu'une grande page de publicité pour Google, et rien d'autre.

Le rêve américain est-il mort ? Au départ, c'est un peu le portrait de cette Amérique moribonde qui nous est fait : chômage, système démerde, remise en question. Or, Google vient représenter le renouveau du rêve américain avec son multiculturalisme de façade, où tout le monde se fond dans la masse en obéissant aux règles de la communauté américaine. C'est là une des limites du film, d'être aussi peu (voire pas du tout) critique à l'égard de ce que peut représenter de factice l'innovation chez Google.

Sinon, cet autre « Monster academy » se suit sans dommage. Ordinaire, la mise en scène livre une histoire sans surprise, que la distribution fort correcte joue également sans révéler qui que ce soit en particulier.

Un film moyen donc, qui n'égratigne personne et invite parfois à sourire grâce au débit et la saveur absurde de quelques dialogues bien exécutés par deux comédiens se connaissant parfaitement.

Trombi:
Owen Wilson:

Vince Vaughn:

Rose Byrne:

Aasif Mandvi:

Max Minghella:

Josh Brener:

Dylan O'Brien:

Tiya Sircar:

Tobit Raphael:

 Josh Gad:

 Jessica Szohr:

Rob Riggle:

 Will Ferrell:

John Goodman:

Jarion Monroe:

 Gary Anthony Williams:

Bruno Amato:

JoAnna Garcia Swisher:

Jill Jane Clements:

Karen Ceesay et B.J. Novak:

Ashlee Heath:

Brian F. Durkin:

Chasty Ballesteros:

Heather Rae Young:

Molly Brady:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire