mardi 22 octobre 2013

Pacific Rim


2013

Cinéaste:Guillermo del Toro
Comédiens:Idris Elba - Charlie Day - Ron Perlman

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd




La vache ! Venant de Guillermo del Toro, je ne m'attendais pas à pareil vide ! Tout entier construit sur un scénario d'une extrême banalité, on assiste à un gloubiboulga de Transformers / Godzilla / Stargate, avec un nappage thématique sur la parentalité, une idylle naissante, un problème de reconnaissance, un duel de coqs aux bras musclés, du sacrifice larmoyant et enfin des savants fous rigolos. Avec ça, amusez-vous !

Ou pas. Car vous allez collectionner les longues bastonnades entre grosses bébêtes. Longues et répétitives. Toujours pas de surprise à l'horizon. Vous allez deviner l'issue de chaque scène. Vous allez passer votre film à ça et bailler.

Heureusement, l'image est plutôt belle. Très travaillée, colorée, sobre, la photo de Guillermo Navarro rappelle le soin plastique auquel Guillermo del Toro veille sur chacun de ses films. Les effets spéciaux sont souvent très bien foutus également. De ce point de vue, le film est plus que correct : certaines séquences sont même agréables.

Malheureusement, elle n'empêche pas ma mâchoire inférieure de décrocher. Idem pour les clowneries de Charlie Day
qui ne parvient jamais à faire oublier l'ahuri de « It's always sunny in San Francisco ». Idris Elba
malgré tous ses efforts de roulage de mécanique et de doigt sentencieux levé avec gravité, ne fait pas mieux. Stringer Bell de "The wire" était beaucoup plus costaud au petit écran. Quant à Ron Perlman, sa participation est trop courte pour réellement peser sur le film.

Si je parle de grosse déception, j'exagère ? Non.

Trombi:
Charlie Hunnam:
Rinko Kikuchi:

Burn Gorman:


Max Martini:

Robert Kazinsky:

Clifton Collins Jr.:

Santiago Segura:

Mana Ashida:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire