vendredi 30 mars 2012

Columbo : Murder with too many notes



2000
Saison 13, épisode 04
Alias : Columbo: Meurtre en musique

Réalisateur: Patrick McGoohan
Comédiens: Peter Falk - Billy Connolly - Richard Riehle

Notice Imdb
Vu en dvd

Dans la forme comme dans le fond, ce Columbo est d'un classicisme caractéristique, mais fait preuve de si peu de sel qu'on en sort un brin frustré. Trop sage en somme.

L'histoire n'est pas très originale, mais c'est là un défaut qu'on a pu voir dans des épisodes parmi les meilleurs, car ce qui fait saliver c'est certainement bien plus l'intensité dramatique que mettent les comédiens notamment dans la relation cruciale entre le lieutenant et le meurtrier.

Or, là, encore, comme trop souvent dans les derniers épisodes, on peut déplorer que l'acteur principal, ici Billy Connolly, ne fait pas montre d'une réelle densité de personnage, son jeu reste très moyen, au mieux ordinaire, au pire trop appuyé.

Sa victime, Chad Willett, est même particulièrement mauvais. Heureusement, cet épisode offre un camouflage de meurtre en accident qui lui, ne manque pas d'originalité. Ce n'est pas le premier meurtre d'ascenseur/élévateur, certes, mais celui-là est assez bien mené.

Visuellement, la réalisation de Patrick McGoohan est très décevante, plate et lisse. Ce n'est pas l'habitude avec le rieur McGoohan.

Et on se prend même à se demander si Peter Falk n'est pas éteint. Comme si la direction des acteurs laissait également à désirer.

Quelques jours après avoir vu ce téléfilm, je n'avais pas de souvenirs d'une scène truculente, particulière. C'est dire à quel point les rapports entre Connolly et Falk sont peu épicées.

Un épisode moyen.

Trombi:
Richard Riehle:

Charles Cioffi:

Hillary Danner:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire