mardi 25 octobre 2016

Les petits meurtres d'Agatha Christie : L'affaire Protheroe



2016

Titre complet: Les petits meurtres d'Agatha Christie - L'affaire Protheroe

Saison 2, épisode 14 (source wikipedia)
Saison 9, épisode 3 (source imdb)

Réalisateur: Olivier Panchot
Comédiens: Elodie Frenck - Julien Boisselier - Samuel Labarthe - Blandine Bellavoir

Notice SC
Notice Wikipedia
Notice Imdb

Vu à la télé

------------------


Ce n'est pas la logique chronologique qui étouffe France 2 avec cet épisode de deux ans postérieurs à celui qui est co-diffusé ce vendredi là. Bon, ce n'est pas un scoop que la culture série tv n’est pas le fort de la télé généraliste. Ni par conséquent le respect du téléspectateur. Passons.

Ce que j'avais noté avec gourmandise lors du premier épisode découvert (“Cartes sur table”) est confirmé avec celui-ci : du rythme, de la couleur, de bons comédiens et un style, une image particulièrement attrayante.

Chez les acteurs, le rôle d’Elodie Frenck
 m’a semblé plus étoffé et donc plus avantageux pour apprécier le jeu de l'actrice. C’est surtout l’excellent Julien Boisselier
qui fait mon bonheur sur cet épisode. J’avais déjà beaucoup d'admiration pour ce gars et ici, dans un rôle de salopard, pervers, méprisant et violent, il livre une performance en tout point remarquable. Certains jeunes comédiens sont toutefois décevants, disons en-deçà des autres.

Chez les personnages récurrents, je suis moins sûr de goûter la participation qui se veut humoristique de Dominique Thomas.
 Ce n’est pas tant le comédien qui me gêne aux entournures, mais bien le personnage trop à l'ouest pour un commissaire divisionnaire. L'humour du patron un peu naïf et benêt qu’on berne aussi facilement me paraît simpliste et daté. A la longue, cela risque de me lasser.

Affaire à suivre.

Trombi:
Samuel Labarthe:

Blandine Bellavoir:

Laure Marsac:

Clémentine Baert:

Sébastien Lalanne:

Roxane Tessier:

Théo Costa-Marini:

François Godart:

Jack Claudany:

Karine Dubernet:

Lyly Chartiez:

Céline Verdier?

Camille Dupont?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire