Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
dimanche 23 octobre 2016
Starsky et Hutch
2004
Cinéaste:
Comédiens: Ben Stiller - Owen Wilson - Snoop Dogg
Notice SC
Notice Imdb
Vu à la télé
----------------------
On est assez loin de la série tv initiale. Et ce n’est pas plus mal avec ces deux acteurs. Le scénario essaie tout de même de garder quelques liens, notamment esthétiques, vestimentaires, capillaires ou autres, ou aussi avec des personnages de la série.
Mais dans l’ensemble, ce film est une parodie qui joue sur l’outrance, la caricature en prenant beaucoup de libertés et de distance vis à vis de la série tv.
Dans ce genre particulier du film parodique, le scénario en garde cependant sous la pédale. On a connu des parodies bien plus fofolles et surtout plus drôles. Certes, certaines scènes offrent quelques moments comiques forts, mais cette singularité est parfois démentie sur la durée du film.
Par moments, il redevient en quelque sorte trop sérieux, trop lisse pour constituer à proprement parler un grand film comique. Le spectacle est honnête, plutôt équilibré à défaut d'être véritablement novateur.
Les deux comédiens principaux Owen Wilson
et Ben Stiller
sont égaux à eux-mêmes, avec une belle maîtrise du rythme, de leur duo, de leurs personnages qui m’a bien plu. Ce n’est pas du côté des acteurs que j’aurais des reproches à formuler. Ils sont avec cette parodie très à l’aise. Dans leur jardin. C’est un genre qui leur sied parfaitement.
On aurait juste aimé que le scénario soit un peu plus dynamique et original. Les dialogues manquent également de caractère, d’excentricité. On a toutefois plaisir à découvrir les comédiens secondaires qui parsèment la distribution. Que ce soit Vince Vaughn
ou Will Ferrell,
leurs numéros peuvent se révéler assez savoureux. Je n’en dirais malheureusement pas autant de la gente féminine oubliée par le scénario. Là encore, voilà un petit bémol embêtant.
Bref, si l’on est disposé à ne pas voir une adaptation fidèle de la série télé sur grand écran, et si l’on est de même plutôt friand des pitreries de ces comédiens, alors le visionnage de ce film peut constituer un agréable moment, même s’il ne déclenche pas un enthousiasme débordant : une assez bonne comédie en somme.
Trombi:
Snoop Dogg:
Fred Williamson:
Juliette Lewis:
Jason Bateman:
Carmen Electra et Amy Smart:
George Cheung et :
Chris Penn:
Brande Roderick:
David Soul et Paul Michael Glaser:
Molly Sims (center centre):
G.T. Holme:
Patton Oswalt:
Har Mar Superstar:
Jeffrey Lorenzo:
Dan Finnerty:
Jernard Burks:
Omar J. Dorsey:
Richard Edson:
Terry Crews et Raymond Ma:
Scott L. Schwartz et Richie Nathanson?:
Sara Swain (center centre):
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire