dimanche 3 février 2013

Ice Age: Continental Drift


2012 
Alias: L'âge de Glace 4: La dérive des continents
Alias: L'ère de glace 4: la dérive des continents

Cinéastes: Steve Martino - Mike Thurmeier

Notice Cinéprofil
Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd




Je n'attendais rien de ce 4e volet. A la limite, je m'attendais à ce qu'il soit en deçà des trois premiers. La série me paraissait sur le déclin... surtout en terme de qualité d'humour... et c'est effectivement le cas, non? Il n'est pas mauvais, mais n'est pas non plus très bon. L'humour y est franchement moyen. On a connu la série plus fine de ce côté là. Il est temps d'arrêter les frais semble-t-il.

Mais bon, le public visé est enfant. Je l'ai donc vu avec le minot de la famille et il a adoré, c'est bien là l'essentiel. Il est vrai que l'aventure proposée est mouvementée, agrémentée de nombreux nouveaux personnages et de péripéties colorées à même d'écarquiller les mirettes de la gente juvénile. Le rythme est soutenu, pas le temps de s'ennuyer. Il n'y a guère que les grosses ficelles du scénario qui viennent esquinter les effets de surprise. En effet, pas besoin d'être grand clerc pour savoir à peu près à l'avance comment va tourner la mayonnaise de cette histoire plutôt ordinaire.


Couleurs, dynamisme et bons sentiments feront palpiter les petits cœurs, comme il se doit, mais n'abrutiront pas non plus ceux qui ont un peu plus de kilomètres au compteur. Un film inoffensif en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire