mardi 14 février 2012

Columbo : Undercover



1994
Saison 12, épisode 03
Alias : Columbo change de peau

Réalisateur: Vincent McEveety
Comédiens: Peter Falk - Ed Begley Jr. - Shera Danese - Tyne Daly

Notice Imdb
Vu en dvd

Il existe une race de scénaristes sur les Columbo qui se croient tellement malins qu'ils veulent à tout prix signer le renouvellement de la série. Si l'entreprise part d'un bon sentiment, il n'en demeure pas moins que cela fait très rarement de bons scenarii car ces écrivains oublient une chose essentielle : Columbo est une formule qui fonctionne très bien et que le public attend avec gourmandise.

Sur ce dernier épisode de la saison 12, ils ont encore voulu sortir des sentiers battus. Force est de constater que le résultat ne déroge en rien à la triste règle que je viens de citer. Bref, on ne sait pas qui est le meurtrier, Columbo ne maitrise pas grand chose et doit suivre son enquête qu'avec peine, d'ailleurs au terme enquête je devrais lui substituer l'expression "pêche au trésor". C'est original pour la série, certes, mais rien de bien folichon non plus en ce qui me concerne. La reconstitution d'un puzzle doit amener le lieutenant à retrouver un pactole caché on ne sait où.

Surtout, pour parvenir à résoudre ce problème, il doit endosser la panoplie de personnages divers. L'originalité se situe bien là surtout. Peter Falk s'en donne à cœur joie, dans des costumes tous différents, du petit booky au parrain mafieux. Il fanfaronne, fait le clown, s'amuse comme un petit fou en donnant la réplique à sa femme Shera Danese

et à une bonne copine (Tyne Daly).

Voilà, c'est rigolo mais un peu répétitif, peu enthousiasmant, peu de suspens malgré pourtant une agression sérieuse sur la personne de notre Columbo, une première dans la série, non? Quand je vous disais qu'il maitrisait que dalle!

Relative déception pour ma part. Visuellement, le réalisateur Vincent McEveety fait son travail, mais sans trop d'imagination cependant, sans prendre aucun risque, tristounet.

Trombi:
Ed Begley Jr.:

Burt Young:

Harrison Page:

Edward Hibbert:

Kristin Bauer:

Joe Chrest et Albie Selznick:

Robert Donner:

Hank Garrett:

Marianne Muellerleile:

Alexander Folk:

Penny Santon:

Jon Beshara:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire