mardi 10 juillet 2018

Orphan Black saison 5



2017

Titre original : Orphan Black
Saison 5
10 épisodes

Réalisateurs: John Fawcett - David Wellington - Helen Shaver - Grant Harvey - David Frazee - Aaron Morton
Comédiens: Tatiana Maslany - Jordan Gavaris

Notice SC
Notice Imdb

Vu en blu-ray

------------------------------



La dernière saison finit en une belle apothéose. tenant à peu de choses près les promesses affichées par les saisons précédentes, ajoutant des surprises bienvenues dans la trame qui donnent d’intenses émotions et concluant cinq années avec toujours cette maîtrise dans le spectaculaire, équilibre entre suspense, émotion et action.

Tatiana Maslany tient toujours la baraque avec maestria cependant que le reste de la distribution est mis largement à contribution pour finir la saison en beauté. On se rend vite à l’évidence que pratiquement tous les acteurs sont plus ou moins évoqués ou invités à faire une apparition en signe d’adieu pour ce feu d’artifice final.

Sinon, je trouve que les rôles secondaires sont très bien mis en valeur, me semble-t-il. C’est une constante dans la série, certes, mais j’ai l’impression que cette dernière saison prend un soin supérieur à le faire, comme un remerciement appuyé.

 La tension mélo-dramatique est montée d’un cran. Comme il est temps de mettre un terme à toute l’aventure et ses questionnements, dire adieu à tous ces personnages auxquels on s’est attachés, la façon dont on le fait ici avec certains est pour le moins intense en émotions diverses. Même si dans l’ensemble le happy-end est de rigueur, cela ne se fait pas sans heurt, ni sacrifice haut en couleurs.

Même si c’est un crève coeur de quitter ces personnages, la réussite de ces adieux procure un vrai plaisir de fan. Et je suis d’ores et déjà sûr que de futures revoyures aboutiront de nouveau à ce que cette série de pur divertissement espérait produire : un rendez-vous de plaisir renouvelé.
Trombi:
Jordan Gavaris:
Kevin Hanchard:
Kristian Bruun:
Ari Millen;
Josh Vokey: (droite right)
Maria Doyle Kennedy:
Evelyne Brochu:
James Frain:
Stephen McHattie:
Skyler Wexler:
Kyra Harper:
Matt Frewer:
Elyse Levesque:
Rosemary Dunsmore;
Jenessa Grant:
Cynthia Galant:
Calwyn Shurgold:
Ron Lea:
Géza Kovács:
Andrew Moodie:
Natalie Lisinska:
Eric Johnson:
Alex Ozerov:
Sarah Orenstein:
Lauren Hammersley:
Andrew Musselman:
Cara Ricketts (droite right):
Tom Cullen:
Scott Wentworth:
Zoé De Grand Maison:
Daniel Kash:
Nicholas Rose:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire