jeudi 24 mai 2018

Orphan Black saison 4



2016

Titre original : Orphan Black
Saison 4
10 épisodes

Réalisateurs: John Fawcett - Ken Girotti - Peter Stebbings - David Wellington - Grant Harvey - David Frazee - Aaron Morton - 
Comédiens: Tatiana Maslany - Jordan Gavaris 

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd

------------------------------



Déjà la saison 4! On aura dévoré en famille ces 4 saisons en quelques jours! L’addiction ne vient pas d’une histoire de plus en plus complexe, pour ne pas dire tarabiscotée à l’extrême, mais bien par ses personnages attachants.

Cette 4e saison, un brin plus gore que les précédentes, me semble-t-il, n’en est pas moins compliquée. Peut-être que la 3e saison avait déjà été très clarifiante si l’on puit dire, mais celle-ci, faisant craindre un renouveau d’embrouillamini, finit somme toute par donner beaucoup d’explications laissées en suspens depuis le tout début de la saison 1.

A la fin de cette saison 4, on a le sentiment que les scénaristes ont bel et bien éclairé la trame générale. On peut se demander si ce qui s’annonce pour la saison 5 ne relève pas d’enjeux secondaires. Les nouveaux périls paraissent plus restreints. Cette fin de saison prépare une sorte de bataille finale.

La part de mystère qui faisait aussi la force des saisons précédentes est moindre dorénavant : on veut juste un point final à cette longue et méandreuse histoire.

Du point de vue du jeu, autre grand atout de la série dans son ensemble, la saison 4 produit toujours un spectacle de belle tenue avec des comédiens très à l’aise dans leurs rôles respectifs.

Je suis encore impressionné. Les scénarii aussi compliqués soient-ils retombent toujours très bien sur leur récit. C’est élégant, propre, rondement mené. Même si la série ne vise pas la profondeur des séries maîtresses, elle joue dans la cours des grands dès lors qu’on lui assigne une place dans le divertissement. Dans ce registre, elle tape juste et fort. Le mot efficacité n’est pas galvaudé avec Orphan Black et ce, depuis 4 saisons. Bravo et ouvrons vite le dernier chapitre!
Trombi:
Tatiana Maslany:
Jordan Gavaris:
Dylan Bruce:
Kevin Hanchard:
Kristian Bruun:
Maria Doyle Kennedy:
Matt Frewer:
Skyler Wexler:
David Richmond-Peck:
Sarain Boylan:
Ron Lea:
Ian Matthews:
Miranda Edwards:
Allie MacDonald:
Jessalyn Wanlim:
Gord Rand:
Raymond Ablack:
Josh Vokey:
Alison Steadman:
Rosemary Dunsmore:
Joel Thomas Hynes:
Julian Richings:
Calwyn Shurgold:
Ari Millen:
James Frain:
Lauren Hammersley:
Cynthia Galant:
Siobhan Murphy:
Joe Pingue:
Ryan Blakely:
Scott Wentworth:
Terra Hazelton :
Brendan Beiser:
Géza Kovács:
Noah Danby:
Lisa Codrington:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire