Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
lundi 23 janvier 2017
Pop Redemption
2013
Cinéaste: Martin Le Gall
Comédiens: Julien Doré - Jonathan Cohen - Audrey Fleurot - Alexandre Astier
Notice SC
Notice Imdb
Vu en blu-ray
---------------------
Petite comédie sympathique : les pieds nickelés métalleux en vadrouille sont campés par des acteurs convaincants malgré le grotesque de l'opération.
Julien Doré
a en outre un personnage bien plus corsé et donc compliqué à endosser que ses aimables compagnons : habité à l'extrême, il fait preuve d'un aveuglement assez touchant par sa maladresse, sa naïveté, sa douce folie. Assez proche d'une forme d'hystérie, cette obsession pousse les héros sur le chemin d'une catastrophe à laquelle on a bien du mal à voir une heureuse conclusion.
La rondeur des personnages secondaires aussi bien que la délicieuse saveur d’absurdité comique du scénario font profiter au film d’un élan somme toute très gai, positif dans une dynamique apparemment chaotique. Je n'irais pas jusqu'à dire que cette comédie dit bien plus qu’il n’y paraît, mais elle délivre un spectacle drôle, très divertissant. Les comédiens montrent un enthousiasme évident à barboter dans une histoire rigolote, pleine de couleurs, de chaleur, d'entrain, très agréable.
Mention spéciale à la figure sévère, en porte à faux et donc drôlissime d’Audrey Fleurot
en gendarmette. Parfaite. Dans un registre identique, Alexandre Astier fait plus que bonne participation dans le rôle d’un flic dépassé par l'incompétence environnante. Toujours très drôle dans un rôle qu’on lui connaît déjà par ailleurs. A titre personnel, je découvre le talent de Jonathan Cohen,
que je ne connaissais que vaguement. Ici, son talent, son assurance et son sens comique sont franchement mis en évidence.
Bref, du plaisir au rendez-vous.
Trombi:
Grégory Gadebois:
Yacine Belhousse:
Arsène Mosca:
Roland Berger, Frédéric Boismoreau, Alexandre Astier et Yvon Prime:
Christophe Kourotchkine (gauche, left):
Délia Espinat-Dief:
Evelyne Macko:
Magali Miniac:
James Rowe (centre gauche)
Philippe Vieux:
Pascal Vannson:
Steeve Petit et Fiona Chauvin:
Trond-Erik Vassal:
Françoise Soucaret:
François Relo?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire