Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
lundi 16 août 2010
The game
1997
alias : Jouer avec la mort
Cinéaste: David Fincher
Comédiens: Sean Penn - Michael Douglas - Deborah Kara Unger - James Rebhorn
Notice Imdb
Vu en dvd
Certes le trouble est permis quelques instants. Parfois l'on se pose des questions "et si c'était vraiment une arnaque?" mais bien entendu le doute reste fugace car le trajet du personnage joué par Michael Douglas apparaît beaucoup trop comme un parcours initiatique, tendu vers une renaissance, un voyage pendant lequel il se confronte à ses frustrations nées d'un passé mal digéré et une fortune, un héritage qui l'isolent de plus en plus. Aussi sommes-nous assez peu malmené par les surprises.
Pour compter réveiller son rythme cardiaque il vaut mieux par conséquent compter sur l’enchaînement des situations qui est plutôt élevé et conditionne sans le moindre doute le fait que le spectateur morde à l'hameçon, entre dans l'histoire sans avoir le temps de se poser trop de questions.
Quelques temps morts malheureusement dévoilent un peu trop le rideau nécessaire pour embarquer totalement. C'est dommage.
Mais en y réfléchissant bien, le scénario n'est pas très bien écrit et le personnage même de Michael Douglas n'est pas très crédible. Cela dit en passant, le comédien m'a à plusieurs reprises impressionné malgré tout. Tous ces efforts ne sont pas vains, dans le sens où c'est toujours un plaisir d'assister à une telle prestation.
La réalisation de Fincher m'a tout l'air d'être honnête tout en ne suscitant pas les applaudissements les plus enthousiastes non plus. Somme toute, un film moyen, agréable mais sans envergure.
Trombi:
Sean Penn:
Deborah Kara Unger:
James Rebhorn:
Armin Mueller-Stahl:
Anna Katarina:
Carroll Baker:
Peter Donat:
Daniel Schorr:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire