lundi 26 juin 2017

Sherlock saison 2



2012

Titre original : Sherlock

Saison 2
3 épisodes

Réalisateurs: Paul McGuigan Toby Haynes
Comédiens: Benedict Cumberbatch - Martin Freeman

Notice SC
Notice IMDB

Critique Saison 1

Vu en dvd

-------------------------------



Les bonnes sensations ressenties au cours de la saison 1 se confirment largement au cours de celle-ci. La mauvaise aussi, autant l’évacuer le plus vite possible : Andrew Scott
en professeur Moriarty grimaçant me hérisse le poil. Jeu ampoulé, sans intelligence, grossier, lourd, il donne une confrontation pâlichonne et le condamne à une grandiloquente mascarade. Quel dommage!
Les deux acteurs principaux Benedict Cumberbatch
font toujours merveille heureusement. On sent de plus en plus l’enthousiasme qui les anime, leur complicité est évidente et très motivante aussi pour le spectateur.
Les libertés que prennent les scénaristes avec les nouvelles ou romans initiaux ne dépassent pas les limites et surtout ne détériorent en rien les éléments essentiels de la mythologie holmesienne. Seuls les plus farouches ultra conservateurs en seront chafouins. Les autres s’amuseront à trouver dans cette mise en forme révolutionnaire les contours et l’assise narrative des récits originaux.
Sans doute un chouïa déçu par le dernier épisode tout de même avec cette écheveau dramatique tellement abracadabrant qu’on a le sentiment que le scénario perd toute mesure, et donc toute crédibilité, très vite, trop vite pour éviter l’effet cumulatif rédhibitoire.
Fort heureusement, les liens entre les personnages sont assez solides pour maintenir l’intérêt de la série, mais c’est vrai que cette machination ultime de Moriarty apparaît ridiculement compliquée et pour tout dire bien trop malhabile pour ne pas faire sourire. L’intensité dramatique en prend un petit coup. Il va falloir revenir un peu plus sur terre pour la saison 3, please!
Trombi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire