2011
Cinéaste: Kenneth Branagh
Comédiens: Natalie Portman - Chris Hemsworth
Notice SC
Notice IMDB
Vu sur le net
--------------------------
J’ai vu ce film “à reculons”. J’avais de gros a priori négatifs et pour tout dire seules la présence de Natalie Portman et l'insistance de mon beau-fils à lui trouver le film m’ont poussé à voir ce film.
D'abord aussi loin qu’il m’en souvienne, alors que, petit, je dévorais les comics, le personnage de Thor ne m'attirait pas vraiment. Sans que je puisse véritablement parler d'antipathie, il ne me paraissait pas des plus intéressants. Et je crois que ce manque d'intérêt perdure jusqu'à présent. Car pendant le film, toute son histoire personnelle, vis à vis de son père, son immaturité, tout ce qui a trait à sa culture, son univers n’a cessé de m'ennuyer.
Ce n'est qu'à partir du moment où il est sur Terre, obliger de s'humaniser que le personnage (et le film) m'apparaît plus intéressant. Il est vrai que la charmante Natalie Portman joue un rôle majeur dans cette remise en question du personnage et de mon propre intérêt pour le film, évidemment.
Autre a priori négatif : Chris Hemsworth.
Physiquement, l’aspect massif et pourtant si ordinaire de footballeur américain me faisait craindre un manque de personnalité que j’avais cru percevoir dans les films “Avengers” où il apparaît. Dans une certaine mesure, ce film corrige un peu cette impression initiale. Sur deux ou trois scènes, il arrive à apporter quelque chose de pas trop tarte, un peu de nuances et de finesse dans un personnage qui en manque cruellement pendant une bonne partie du film. En tout cas, l’acteur m’a surpris, même s’il ne produit pas non plus un jeu extraordinaire, il est au moins correct sur quelques scènes compliquées à jouer.
Si, à nouveau sur la fin, je me suis ennuyé avec ces histoires sur la planète de Thor, je remarque toutefois que le film a pu ici ou là exercer un agréable charme sur moi. Et de fait, je verrais bien la suite.
Trombi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire