Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mardi 17 décembre 2013
Les mystères de l'ouest : La nuit des automates
1965
Saison 1, épisode 16
Titre original : The Wild Wild West The Night of the Steel Assassin
Alias: Les mystères de l'ouest : La nuit des automates
Réalisateur: Lee H. Katzin
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin - John Dehner
Notice Imdb
Vu en dvd
Ah, super épisode ! Alors qu'on roupillait un peu avec la précédente, cette 16e aventure nous invite à côtoyer un personnage haut en couleurs, un homme de métal, avec ce goût de fantastique qui manquait tant.
L'ouverture prégénérique donne le la avec cette haute stature et ce personnage qui se déplace de manière rigide, tel un Frankenstein métallique, et surtout sur lequel tout type d'armes se révèle inefficace.
L'acteur John Dehner
est un comédien qu'on a souvent vu dans les séries télé. Il aborde ici un rôle difficile. Il doit jouer un personnage aigri, rongé par la colère et le désir de vengeance, tout en le maintenant dans une gestuelle et une expression en retenue, comme figé, presque cadavérique. Tout passe par le regard et il y parvient plutôt efficacement.
Le scénario de cet épisode est assez relevé également. Il impose un bon rythme, une belle dose de rebondissements, d'action aussi. Trépidant, entre bagarres, explosions, feux d'artifice, souterrains, pièges redoutables, les périls ne manquent pas.
Le casting est plutôt bon : la blonde du moment, Sue Ane Langdon,
a du tempérament à revendre. On découvre également un des bras droits du méchant parmi les plus patibulaires : Allen Jaffe, une gueule pour le moins impressionnante!
Bref, que de très bons ingrédients pour un des meilleurs épisodes de cette saison 1. Kitsch, percutant, mystérieux et parfois rigolo, un très bon cru!
Trombi:
Robert Conrad:
Ross Martin:
Arthur Malet:
Roy Engel:
Sara Taft:
Michael Masters:
John Pickard:
?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire