Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
jeudi 19 décembre 2013
Les mystères de l'ouest : La nuit où le dragon cria
1966
Saison 1 Episode 17
Titre francophone : The Wild Wild West : The night the dragon screamed Alias: Les mystères de l'ouest : La nuit où le dragon cria
Réalisateur: Irving J. Moore
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin - Pilar Seurat
Notice Imdb
Vu en dvd
C'est vers l'orient que l'on se tourne cette fois. Et avec toutes ses promesses d'exotisme et de raffinement dans l'exquis des conversations, mais également dans ses pièges cruels et sanglants. L'épisode n'est pas avare dès lors qu'il est question de clichés. L'obséquiosité, la fausse humilité, la cruauté, la perfidie, tout y passe. Les pauvres chinois sont dépeints sans finesse et du coup, la pacotille prend largement le dessus sur toute image.
Le rythme n'est pas toujours des plus véloces, en raison de nombreux dialogues censés montrer ce raffinement.
Sinon on est dans une affaire classique d'espionnage, de passation de pouvoir difficile dans laquelle nos deux agents secrets vont se jeter vaillamment et un peu aveuglement. Comme les Chinois font preuve de double jeu en permanence, les deux Américains sont souvent en retard d'un pousse-pousse.
Pas grand-chose à dire sur l'argument général, mais non plus que sur la distribution. Ah, bien entendu Ross Martin ne pouvait s'empêcher de s'essayer aux yeux bridés. Les traits tirés comme une vieille pouffe de L.A., le pauvre est presque pitié.
Pilar Seurat la petite friponne "chinoise" dévore James West avec une gourmandise de gourgandine.
C'est un peu léger tout ça, mais ce n'est pas dénué d'un certain charme. J'ai lâché le mot « pacotille » plus haut, je crois bien que c'est le terme qui illustre le mieux cet épisode.
Trombi:
Robert Conrad:
Ben Wright:
Benson Fong:
Richard Loo (centre):
Philip Ahn:
Beulah Quo (droite, right)
Nancy Hsueh:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire