Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
mardi 17 décembre 2013
Les mystères de l'ouest : La nuit fatale
1965
Saison 1, épisode 15
Titre original : The Wild Wild West : The Night of the Fatal Trap
Alias : Les mystères de l'ouest : La nuit fatale
Réalisateur: Richard Whorf
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin
Notice Imdb
Vu en dvd
Après un long intermède de visionnage de cette série, j'avais plaisir à retrouver cette douce joie enfantine, n'ayons pas peur de ce dernier qualificatif, en découvrant ses décors western, ce noir et blanc télé et puis, comme j'étais accompagné du bambin de la famille, cette VF antique, pas nette, ce générique accueillant, annonciateur d'aventures un peu cheap, mais au fond rigolotes avec ses personnages ridicules, sexy, sympathiques en somme.
Le cocktail western/SF et petites pépées allait-il donner au vieil aficionado que je suis son petit kif kitsch ? Eh bien, pas tout à fait, non. Désillusion sans douleur cependant.
D'abord dans le trio cité, point de SF. Pas une fois cet aspect soufré n'intervient dans ce 15e épisode. L'histoire reste très terre à terre.
James West joue le bandido pour infiltrer un gang de braqueurs de banque entre les États-Unis et le Mexique. Et, coup de chatte ! Qu'est-ce qu'on trouve qui traîne dans le ranch ? Joanna Moore,
une belle blonde pour tomber dans les filets de Robert Conrad, qui ne loupera pas là l'occasion de montrer ses pecs poilus.
Ross Martin peut également assouvir son désir de travestissement.
L'histoire est pépère, très linéaire, conventionnelle, sans donc guère de surprise. Il y a de l'action, des bagarres molles et une belle poursuite à cheval.
Bref, un petit western tranquille, pas désagréable mais sans grand frisson non plus. On a connu pire, dans la série, mais surtout tellement mieux ! Allez, la suite, vite !
Trombi:
Ron Randell:
Charles Davis:
Joseph Ruskin:
Rodolfo Hoyos Jr.:
Donald Briggs et Walker Edmiston:
Dal Jenkins:
?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire