Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
samedi 24 décembre 2011
Columbo : Face à face
1993
Saison 12, épisode 02
Titre original: Columbo - Butterfly in shades of grey
Alias : Columbo : Face à face
Réalisateur: Dennis Dugan
Comédiens: Peter Falk - William Shatner - Molly Hagan
Notice Imdb
Vu en dvd
Dans le classement des adversaires exécrables, celui qu'incarne ici William Shatner est forcément sur le podium. On pourrait toujours discuter de la place. Je suis tenté de lui décerner la couronne de laurier : quelle ordure! Quel personnage infecte! Un rabougri consternant de bêtise et de haine, un égoïste surpuissant, un agressif impénitent et pour finir un possessif flirtant avec l'inceste. Joli valise qu'il trimballe, hum? La face un peu gonflée du vieillissant William Shatner lui donne l'aspect d'un bouledogue protégeant sa gamelle.
On retrouve dans cet épisode Molly Hagan qu'on avait déjà vu dans "Murder, smoke and shadows" ("Ombres et lumières"). Elle joue à nouveau le même personnage effacé, facilement manipulable, assez faible et vulnérable en somme.
Concernant le meurtre et l'enquête de Columbo, ils placent l'épisode dans les rares où le détective se retrouve en danger de mort. Il faut également noter que, basé sur des données technologiques, il apparait de nos jours un poil démodé, mais demeure cependant tout à fait crédible. Dans la structure et dans l'approche plutôt traditionnelles de l'intrigue, avec un personnage arrogant, un Columbo rabaissé, une déduction logique et imparable, cet épisode peut rassurer les fans de la série après le perturbant prédécesseur "It's all in the game".
Solide sans être exceptionnel, ce "Butterfly in shade of grey" papillonne sagement parmi les épisodes réussis de cette 12e saison.
Trombi:
Jack Laufer:
Richard Kline:
Beverly Leech:
Robin Clarke:
Christopher Templeton:
John C. Anders:?
Mark Lonow:
Yorgo Constantine:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire