lundi 31 mai 2010

Velvet Goldmine


1998

Cinéaste: Todd Haynes
Comédiens: Ewan McGregor - Jonathan Rhys-Meyers - Christian Bale - Toni Collette

Notice Imdb

Vu en dvd


J'avais de gros a priori négatifs sur le film. Je n'avais pas du tout envie de le voir. Je n'aime pas le glam-rock, c'est un style, une musique qui me touchent peu. De plus, les films biopics ou sur la musique me branchent à peine. Je me suis forcé pour faire plaisir à ma femme et puis la perspective de voir un film de Haynes était tout de même aguichante. Un type qui cite Sirk et Fassbinder ne peut pas être un mauvais bougre et éveille forcément mon attention. De ce point de vue, j'ai été vivement désappointé.


Certaines scènes m'ont paru très mal dirigées, les acteurs grimaçants ou grossissants des traits, des gestes de manière démesurée. Le jeu manquait parfois de subtilité à tel point que Christian Bale,

acteur que je trouve plutôt banal d'ordinaire passe ici pour un bon acteur, tout en économie. Finalement il surnage, accompagné sans doute d'Ewan McGregor

qui m'a bien plu. Toni Collette

en fait trop, Rhys-Meyers également.

Si je ne peux même pas me rattacher aux acteurs et à la mise en scène, que me reste-t-il? Malheureusement, comme je le craignais, l'histoire ne m'a jamais émoustillé. Je ne pourrais pas dire non plus que je me suis ennuyé. J'ai attendu sagement que le film se termine enfin.

Trombi:
Eddie Izzard:

Emily Woof:

Michael Feast:

Don Fellows:

Brian Molko

Micko Westmoreland:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire