mercredi 18 janvier 2017

Les mystères de l'ouest - La nuit des excentriques



1966

Saison 2, épisode 1

Titre original : The wild wild west - The night of the eccentrics
Titre francophone: Les mystères de l'ouest - La nuit des excentriques

Réalisateur: Robert Sparr
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin - Victor Buono

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd

------------------


Premier épisode en couleur pour cette deuxième saison pleine de promesses : j’imagine sans peine qu’à l'époque ceux qui ont pu s'offrir ce luxe ont dû être enchantés. Certes, la première n’est pas sans charme. Le noir et blanc a été parfois utilisé à très bon escient. Mais ces couleurs, ici encore très pastel, pas trop poussées, constituent une plus-value indéniable. Les mystères de l'ouest est une série basée sur le “merveilleux”, avec des personnages et des décors très pittoresques. La couleur ne peut qu'accentuer la magie.

Comme un clin d'œil, Victor Buono
est dans la distribution comme cela avait été le cas pour le tout premier épisode de la saison 1. Acteur au physique remarquable, très utilisé à la télévision, Victor Buono fait partie de ces comédiens récurrents dans cette série et qu’on aime à retrouver. Son jeu parfois rigide, par moments grandiloquent reste finalement dans un équilibre qui donne à son personnage assez de crédit pour que sa fantaisie ne déborde pas. Saillant, marquant, il ne dépasse pas les bornes. Ici, il est à n'en pas douter le petit plus de l'épisode.

En soi, l'intrigue n'est pas des plus fabuleuses. On a une belle galerie de personnages (trop sans doute?), un côté forain, festif mais qui ne décolle pas comme on pourrait s'y attendre. Épisode “moyen plus”, un avant-goût d’une saison qui s'annonce juteuse.

J'aime beaucoup cette série steampunk ; elle prend du galon, bonbon de plus en plus sucré. Miam !

Trombi:
Robert Conrad:

Ross Martin:

Richard Pryor:

Paul Wallace:

Anthony Eisley:

Legrand Mellon:

Michael Masters:

Roy Jenson:

Harry Ellerbe :

Frank Sorello:

?, ? et ?:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire