jeudi 19 mai 2016

Deadpool



2016

Cinéaste: Tim Miller
Comédiens: Ryan Reynolds - Morena Baccarin

Notice SC
Notice Imdb

Vu sur le net



-------------------

Visionné sans aucun a priori, ne connaissant rien de cette histoire, j’avoue avoir été cueilli par la drôlerie des dialogues et des situations. Cette comédie d’action penche du côté de cette Nouvelle comédie américaine qui se classe volontiers vers la grossièreté et la vulgarité les plus crasses en même temps que les plus assumées. Dès lors, les saillies fusent avec bonheur. Elles font le sel du film d’ailleurs.

Même si les scènes d’action sont de bonne qualité et les effets spéciaux nombreux à mettre du spectacle, le récit n’a rien d’exceptionnel.

On pourrait bien parler de classique film d’action. Il a évidemment ses allures de film de super-héros, mais à la fin ce sont toujours les répliques décalées de Deadpool qui gagnent. J’entends par là que tout le film essaie de dérouter le public. Que Ryan Reynolds,
la fade lanterne verte, soit cette fois un petit rebelle impertinent, subversif est en soi un pied-de-nez suffisamment démonstratif de la volonté des créateurs à sortir des sentiers désormais archi-battus des films de super-héros. Force est de constater que cette entreprise, louable sur le papier, est menée à son terme : concrètement, cela fonctionne bien.

Sans tomber dans l'excès contraire, la caricature lourdingue, Deadpool assume sa Marvelitude tout en ajustant quelques coups bien sentis dans les roustons de la production habituelle. Mais si on n’est pas déçu par le maelström d’explosions, de cadavres déchiquetés, on passe plus de temps à rire devant toutes ces facéties.

Mini trombi:
Ed Skrein:

Brianna Hildebrand:

Morena Baccarin:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire