Quand le reptile se fait des pellicules, des toiles, des pages et des dessins... Blog sur l'image et la représentation en général. (cliquez sur les captures pour obtenir leur taille originale)
vendredi 1 juillet 2011
Kung Fu Panda 2
2011
Cinéaste: Jennifer Yuh
Notice ImdbVu en salle
Comme pour le premier film, j'ai pris pas mal de plaisir à suivre ces aventures colorées et mouvementées. Le dynamisme de la mise en scène interdit l'ennui. Le divertissement est assuré également par un usage pas con du tout de la 3D. Ils ont su utiliser à bon escient la profondeur des scènes ainsi que les "mouvements de caméra". Un dessin qui porte très justement son qualificatif d'animé.
S'il est vrai que les thématiques n'ont rien d'original, bien au contraire, avec la recherche identitaire des origines de Po, même si le scénario est totalement dépourvu de la moindre surprise, il n'en demeure pas moins vrai que certains aspects un peu mièvres m'ont parfois beaucoup ému, ce qui n'avait pas du tout été le cas lors du premier épisode.
Accompagner le bout de chou voir ses films n'est pas toujours aussi heureux que lorsqu'on va voir un Pixar par exemple, mais notre esprit de sacrifice parental est inspiré tout de même par un minimum d'exigences que ce Kung Fu Panda 2 respecte généreusement. Techniquement irréprochable notamment, esthétiquement bien travaillé, pétant de couleurs et de douces nuances, le film porte beau, dans un rythme trépidant et un univers enjoué.
Bonne partie de plaisir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire