mardi 17 septembre 2019

Dragons 3: Le monde caché



2019

Titre original : How to train your dragon : The hidden world
Titre francophone : Dragons 3
Autre titre francophone : Dragons 3 - Le monde caché

Cinéaste :

Notice Sens Critique
Notice Imdb

Vu en salle

--------------------------


Autant j’avais été estomaqué par la profondeur des deux premiers films et la richesse émotionnelle qui s’en dégageait, autant ce troisième chapitre m’a presque ennuyé. Et j’étais loin de m’y attendre, ce qui, bien entendu, décuple l’intensité de la déception.

Que ce soit sur le plan visuel ou sur celui de l’écriture, le film m’a semblé se répéter sans apporter une nouvelle touche, de l’originalité. Non que le résultat soit déplaisant, loin de là ! Mais disons que l’attente n’a pas été satisfaite.

J’espérais également que le film maintiendrait cette espèce d’humour à la fois caustique et bon enfant que les deux premiers films avaient su adopter avec malice. Or, il n’en est rien : même l’aspect comique reste très plat.

Les enjeux dramatiques apportés par le méchant sont très décevants. Difficile de s’inquiéter de quoi que ce soit. Le suspense est vite éteint par la fadeur du bad-guy.

Mais le pire je crois est que l’enjeu majeur, la séparation de Krokmou et Harold (avec tout le thème psychologique de l’éloignement de l’enfant quand il doit voler de ses propres ailes, problématique familiale que connaissent tous les parents) débouche sur une tension dramatique tellement flemmarde, mal soutenue par le récit ou les dialogues qu’on finit par éprouver une légère lassitude. Même ça, c’est raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire