lundi 7 novembre 2016

Miss Marple - Une poignée de seigle



1985

Titre original: Miss Marple - A pocketful of rye
Titre francophone: Miss Marple - Une poignée de seigle

Réalisateur: Guy Slater
Comédiens: Joan Hickson - Tom Wilkinson

Vu en dvd

------------------------



Cette deuxième tentative pour m'attacher à cette série aboutit à un aussi infructueux résultat qu’après le visionnage de “Miss Marple : Un cadavre dans la bibliothèque”.

Joan Hickson incarne une Miss Marple bizarrement peu attirante, peu sympathique. Son attitude est assez froide et monotone en fait, trop peu expressive, pas assez étoffée pour susciter ne serait-ce que de l'intérêt.

Du reste, la mise en scène est tout aussi plate.. Sans grande aspérité, elle fait penser à toutes ces productions télévisées européennes des années 80, pépères et ordinaires. Je ne sais même pas si je pourrais faire la distinction avec un épisode de Derrick. C’est pour dire le sentiment d’affligeance qui me saisit devant pareille proposition. Je pourrais donc faire copier/coller de ma première critique sur cette série (“Miss Marple : Un cadavre dans la bibliothèque”).

Je dirais alors que seule l'énigme concoctée par madame Christie justifie le visionnage, et sans doute dans une certaine mesure le jeu de certains comédiens, mais il n’y en a pas un qui éveille non plus une très grande attention. Je n’ai retenu personne de particulier. Oh, peut-être Tom Wilkinson, forcément, un très bon, mais son rôle reste tout de même assez fade et gâte le plaisir.

Après ce deuxième épisode, on a décidé, d’un commun accord avec mon beau-fils de mettre fin à cette aventure. On n’ira donc pas au bout du coffret. La vie est trop courte..

Trombi:
Timothy West:

Fabia Drake:

Clive Merrison:

Rachel Bell:

Peter Davison:

Frances Low:

Stacy Dorning:

Martyn Stanbridge:

Jon Glover:

Louis Mahoney:

Selina Cadell:

Annette Badland:

Susan Gilmore:

Nancie Herrod:

Rhoda Lewis:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire