Pages

vendredi 19 février 2010

S.O.S. fantômes II



1989

Titre original : Ghostbusters II
Titre francophone : S.O.S. fantômes II

Cinéaste
: Ivan Reitman
Comédiens: Rick Moranis - Sigourney Weaver - Dan Aykroyd - Bill Murray

Notice Imdb

Vu en dvd




C'est bien gentil de nous faire voir à nouveau les personnages mais il convient impérativement de produire d'abord un scénario qui tienne la route. Point de salut si l'histoire ressemble trop à sa devancière, si on a l'impression qu'il n'y a pas une quelconque évolution. A l'exacte inverse du premier opus très réussi, celui-ci manque singulièrement d'équilibre et de justesse. La mise en scène appuie un peu trop ses effets dans certaines séquences comme si les acteurs avaient été laissés à eux même. Certes, le regard est conciliant -si l'on aime bien le premier épisode- envers les comédiens, cela fait toujours plaisir de retrouver tout ce petit monde mais avouez que le film est très mollasson et quelques bâillements pourraient vous échapper. Les scénaristes se sont contentés de nous ressortir la même trame. Les ghostbusters connaissent des problèmes, décrédibilisés, ringardisés : ils chôment dur. Heureusement, alléluia, un dieu maléfique a la généreuse ambition de reconquérir le monde. Une nouvelle apocalypse chargée de milliers de fantômes est prête à rendre leurs lettres de noblesse à l'équipe.

Les aficionados d'Ally McBeal seront ravis de découvrir dans un rôle ingrat de hongrois efféminé et grimaçant Peter McNicol.

La version française l'affuble d'une voix nasillarde des plus grotesques. Quant à moi, j'ai particulièrement apprécié l'idylle, torride, qui se développe entre Moranis et Annette.



Et les mises en pli de la plupart des acteurs masculins! Les années 80 se finissent sous les bigoudis. Bref, un film qui vaut le coup d’œil uniquement pour les amateurs curieux.

Trombi:
Bill Murray:

Dan Aykroyd:

Harold Ramis:

Sigourney Weaver:


Rick Moranis:

Annie Potts:

Ernie Hudson:

Harris Yulin:

David Margulies:

Kurt Fuller:

Janet Margolin:

Wilhelm von Homburg:


Mark Schneider:

Dave Florek et Richard Foronjy:

Philip Baker Hall:

Kevin Dunn:

Chloe Webb:

Cheech Marin (à droite):

Ralph Monaco:

Mary Ellen Trainor:

Brian Doyle-Murray:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire