Pages

dimanche 17 juin 2018

Les Soprano saison 2



2000

Saison 2
13 épisodes

Réalisateurs: Allen Coulter - Martin Bruestle - Lee Tamahori - Timothy Van Patten - John Patterson - Henry Bronchtein - 
Comédiens: James Gandolfini - Lorraine Bracco

Notice SC
Notice Imdb

Critique Saison 1

Vu à la télé
-----------



Le plaisir de découvrir une série bien écrite, intelligente dans ses mises en scène et jouée par des comédiens excellents ne s’est pas démenti au cours de cette deuxième saison. Et sans doute même a-t-il grandi.

Avec cette saison, la profondeur des personnages apparaît plus nette encore et les rend d’autant plus attachants.

James Gandolfini

est de plus en plus impressionnant. Son personnage déjà très étoffé lors de la première saison et pierre angulaire de toute la construction narrative de la série, se précise et affine des nuances déjà aperçues. Pour le spectateur, voir évoluer ce personnage et la manière dont l’acteur l’enrichit par petites touches, au fur et à mesure est une surprise constante, c’est incroyable.

Les personnages qui l’entourent et qui auraient pu devenir des caricatures tant le pittoresque semblait les caractériser prennent eux aussi une belle épaisseur révélant des sous-couches plus subtiles.

L’écriture des scénarii est si fine que l’on est très souvent surpris par la tournure des événements. Le récit ne se laisse pas guider par une quelconque routine. On peut identifier des ruptures dans la tonalité de l’ensemble. Certains moments sont plus drôles, d’autres plus fouillés, plus intenses, plus réfléchis ou plus émouvants. Et dans cette variété de compositions, paradoxalement se dégage une ligne commune très claire, assez solide pour donner une identité, une cohésion qui donne l’impression de voir une saison maîtrisée, bien pensée. Un très grand plaisir pour le spectateur.
Mini trombi:
Michael Imperioli et Drea de Matteo:
Lorraine Bracco:
Edie Falco:
Dominic Chianese:
Tony Sirico et Vincent Pastore:
Nancy Marchand:
Aida Turturro:
Bill Cobbs:
David Proval:
Peter Bogdanovich:
Sofia Milos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire