1966
Titre original : The Wild wild west - The night of the burning diamond
Titre francophone : Les mystères de l'ouest - La nuit de l'élixir de diamant
Saison 1
Episode 26
Réalisateur: Irving J. Moore
Comédiens: Robert Conrad - Ross Martin
Notice Imdb
Vu en dvd
--------------
A titre personnel, cela fait un petit moment que je n’avais pas vu un “mystère de l’ouest”. J’ai eu plaisir à retrouver les deux héros.
Surtout Ross Martin
qui a là l’opportunité de jouer ce type de personnages à accent dont il raffole. Cela lui permet de cabotiner, pour mon plus grand plaisir : je le trouve très juste dans ses caricatures. Ce n’est pas toujours le cas habituellement. Ici, il reste dans les clous.
Robert Conrad
ne fait pas d’étincelle, mais a-t-il sur cet épisode de quoi en faire ? Non, pas vraiment. Son rôle est plus physique encore. En ce domaine, il fait son travail correctement.
Ce qui fait défaut, c’est surtout l’actrice de l’enquête : Christiane Schmidtmer.
Je crois bien que je n’ai pas connu pire actrice depuis le début de la saison. Très belle, mais véritablement mauvaise comédienne. Son rythme, ses tonalités, sa gestuelle sont déplorables, sans aucun relief. Elle semble perdue dans son jeu, à contre temps, sans réelle conviction. C’est triste.
Manque de pot, Morgan Midas, le méchant, est joué par Robert Drivas
qui ne sauve pas sa consœur. Lui non plus ne parvient pas à rehausser le blason de la distribution.
Heureusement, cette histoire de “QuickSilver” avant l’heure nous procure des petites séquences cocasses qui pimentent l’intrigue. Avec ces effets spéciaux douteux, dont la pauvreté n’est toutefois pas sans charme, cette aventure n’est pas dénuée de quelques attraits, sans pour autant qu’on puisse la considérer comme un élément de premier choix sur cette longue saison 1.
Trombi:
Vito Carbonara:
Dan Tobin:
Calvin Brown:
Whitey Hughes:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire